me cultiver

Pour arrêter le temps durant une journée à Cordon…

9h50 : Votre guide accompagnateur vous rejoint dans le bus au départ de la route de Cordon, pour une présentation du panorama, le temps de la montée au village.

10h00 : Si cordon m'était conté...
Cordon, le « Balcon du Mont Blanc », est un village savoyard qui égrène le long de son coteau ensoleillé 44 hameaux, jusqu’à 1 300 m d’altitude, face au panorama du Mont Blanc.
Ses fermes ancestrales sont toutes construites sur le même modèle. Roselyne vous montrera comment leurs constructeurs ont su intégrer la nature et la pente du terrain, la proximité de l’eau, les conditions climatiques, l’orientation, la crainte du feu,…
Au cours d’anecdotes et petites histoires, elle vous contera cette adaptation formidable, qui a permis la survie des habitants dans un milieu montagnard exigeant.

12h00 : Déjeuner traditionnel ou spécialités savoyardes.

14h00 : Au cœur d'un joyau du Baroque
Vous poursuivrez la journée avec Claire, qui vous accueille en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Cordon. Construite en 1781, cet édifice est un des plus représentatifs de l’art baroque savoyard.
C’est dans un esprit de préservation de son authenticité que l’église a été entièrement restaurée et classée Monument Historique. Votre guide vous racontera son histoire, et celle de ses habitants, leur quotidien, leurs traditions et savoirs-faire, et aussi la formidable aventure des colporteurs savoyards, grâce auxquels de telles richesses existent encore aujourd’hui.

16h00 : Pause rafraîchissement sur la place du village, le temps de déguster une « R’Zule », spécialité pâtissière typique du Pays du Mont Blanc.

16h30 : Temps libre, pour profiter encore un peu du panorama avant le retour
Fin de nos prestations.


Possibilité d'organiser votre voyage en train.


Bénéficiez de nos réductions allant jusqu'à 30 % pour vous rendre en Savoie Mont Blanc.

Ouvertures:

Du 02/01 au 30/12/2018.

Langues parlées:

    38 € / pers. Sur la base de 20 participants