me cultiver

Cultur(r)al c'est le pôle Spectacle Vivant de Sallanches.

Pour mener à bien ce projet, le service municipal de la Programmation et de l'Action Culturelle a été créé au printemps 2013. Ses missions : proposer chaque saison des rendez-vous autour du théâtre, des musiques, de la danse, de l'humour, du cirque... à travers une programmation de spectacles et de rencontres avec le monde artistique. Deux maîtres mots : la qualité et l'accessibilité au plus grand nombre.


Vous l’attendiez… et bien nous aussi, nous avions hâte de vous présenter
le programme de cette nouvelle saison 2016/2017. Nous avons pris
beaucoup de plaisir à vous la concocter et espérons qu'elle saura autant
vous séduire qu’en 2015/2016 où de nombreux spectacles ont affiché
"complet".

Parce que nous sommes convaincus que nous avons autant besoin de rire
que d’être émus, que nous avons autant besoin de réfléchir que d’être émerveillés ; nous avons trouvé des spectacles qui nous permettent de vivre tout ça à la fois. Qu’ils soient danseurs, comédiens, chanteurs ou circassiens, tous aiment jongler avec nos émotions et nous prouvent ô combien elles sont au coeur de leurs créations.

Pour la deuxième fois, nous ouvrirons la saison dans le cadre du programme de la Biennale de la Danse de Lyon et nous sommes très heureux de faire venir ce grand rendez-vous jusqu’à Sallanches. C’est la Compagnie Propos et sa conférence dansée, Rites, qui lancera cette nouvelle année de spectacles et en donnera le ton jusqu’à la fin de la saison où elle sera à nouveau là, avec son bal chorégraphié.

En théâtre, nous accueillerons de magnifiques adaptations comme Le Mariage de Figaro de Beaumarchais ou Un Fil à la Patte de Feydeau et irons à la découverte de textes plus contemporains dont les critiques et les reconnaissances sont unanimes avec notamment Dans La Peau de Cyrano et Le Cercle des Illusionnistes. En danse, nous poursuivons notre volonté de vous faire découvrir avec humour cet art du mouvement et du geste et nous sommes très heureux de vous présenter la création, complètement loufoque, de la Compagnie Chicos Mambo, Tutu. Un rendez-vous à ne pas manquer… Quelques créations seront également au rendez-vous avec notamment le retour de Bruno Salomone sur scène qui nous racontera l’histoire de Golri, l’enfant né en riant et l’accueil de la Compagnie Retouramont qui viendra
créer, à Sallanches, Ascension. Une pièce de danse verticale qui nous racontera l’aventure de deux alpinistes jusqu’au sommet d’une montagne.

Que vous soyez en famille, avec vos amis ou en solo, nous défendons un projet ouvert, accessible et convivial permettant à chacun de vivre des instants magiques et uniques.

Nous vous souhaitons une belle et bonne saison à tous et vous remercions pour votre confiance.

Sylvia Perruchione
Adjointe au Maire en charge
des Affaires Culturelles

Cécile Legrand
Responsable
de la Programmation culturelle


Pour les petits, les plus grands, les sorties en famille ou en solo, il y a toujours un spectacle à découvrir à Cultur(r)al.

Ouvertures:

Toute l'année selon la programmation
    - Plein tarif : adultes à partir de 18ans

    - Tarif réduit (Sur présentation d’un justificatif en cours de validité au moment du règlement des places) : familles de 4 personnes et plus, - 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA,allocataires de l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées), élèves de l’École de Musique et de Danse de Sallanches, adhérents de la bibliothèque de Sallanches et groupes de + 10 personnes avec

    réservation préalable..

    - Tarif jeune : - 15 ans

    Moyens de paiement: