idées randos

Randonnée alpine pour s'aventurer sur le massif des Fiz et rejoindre le plus grand lapiaz d'Europe : le Désert de Platé, site naturel classé.

Depuis Plaine-Joux, suivre la piste carrossable qui traverse la station de ski et vous mènera aux Ayères des Pièrrières. Un sentier sur votre gauche serpente dans des éboulis et gros blocs pour rejoindre le passage câbles montant au Dérochoir. Vous entrez alors dans la réserve naturelle de Passy et bénéficiez d'une vue magnifique sur le vallon de Sales.

Du passage du Dérochoir, prenez à gauche en direction du col de la Portette pour ensuite redescendre au refuge de Platé. Vous prendez ensuite au Sud pour redescendre la cheminée de Platé par un sentier étroit et raide. En bas de la descente, prenez à gauche pour rejoindre Plaine-Joux.
dénivelé: 1200 m
Durée: 6h
Distance: 13,6 km

Ouvertures:

Du 15/06 au 15/11. Selon conditions d'enneigement. Sous réserve de conditions météo favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

Accès libre.