idées randos

Randonnée technique et physique pour surplomber le lac de Pormenaz. Du sommet de la Pointe Noire, vous serez en tête en à tête avec le plus haut sommet d'Europe et profiterez d'une vue imprenable à 360°.

Depuis Plaine-Joux, traversez la station de ski sur la piste carrossable des Ayères jusqu'aux chalets du Souay. Empruntez le passage technique de la Chorde pour rejoindre le lac de Pormenaz. Longez ensuite le lac par la droite pour rejoindre le sentier bifurquant à gauche jusqu'à la Pointe Noire.

Faites ensuite demi tour pour retourner à cette birfucation où vous prendrez à gauche pour continuez votre route vers les chalets de Pormenaz. Poursuivez la descente jusqu'à la Tête de la Fontaine. Une large piste vous mènera jusqu'au parking du Mont. D'ici, remontez jusqu'au refuge du Châtelet d'Ayères. Descendez ensuite par la piste carrossable. Avant d'arriver au lac Vert, prenez le sentier à droite qui permet de le surplomber, traverser la route et rejoignez votre point de départ. Vous pouvez également descendre jusqu'au lac Vert pour en faire le tour et remonter à Plaine-Joux par la route.
dénivelé: 1520 m
Durée: 8h30
Distance: 20 km

Ouvertures:

Du 15/06 au 15/11. Selon conditions d'enneigement. Sous réserve de conditions météo favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

Accès libre.