idées randos

Au départ de Sallanches, ce sentier serpentant à flan de coteau et recoupant les petites routes vous permet de découvrir le coteau de St Roch avec un joli panorama du Mont-Blanc en toile de fond. Arrivée à Burzier, point de départ de randonnées.

itinéraire aller :
- de la Place de l'église, longer la rue de St Joseph jusqu'à la bifurcation de la route de la Provence à gauche puis prendre le chemin de Bellegarde où vous trouverez un sentier longeant des maisons qui rejoint la route de St Roch.
- Ensuite un sentier balisé monte vers le lieu dit La Torche.
Bien suivre les panneaux fléchés qui indiquent la direction de Burzier.
Parfois la route prend le relais sur le sentier mais pour une courte durée, le temps de retrouver le sentier un peu plus loin.
L'arrivée se fait en contrebas de l'arrêt de bus de Burzier ; il faut donc remonter jusqu'à cet arrêt et ensuite emprunter la route jusqu'au parking de Burzier si l'on souhaite rejoindre les départs des 2 randonnées classiques de Sallanches : les alpages de Mayères & Doran.

itinéraire retour :
- du parking de Burzier rejoindre l'arrêt de bus, puis continuer direction les Houches,
- prendre ensuite le sentier qui descend à gauche direction "Sallanches - Château des Rubins"
- arrivée au Château des Rubins, une visite est recommandée pour approfondir vos connaissances de la montagne.
dénivelé: 415 m
Durée: 3h

Ouvertures:

Toute l'année. Selon conditions météorologiques.

Complément information:

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.