idées randos

Cette balade vous permettra de découvrir ce bloc de pierre tombé au beau milieu des alpages. les alpages, au nord-est des Aravis le sont tout autant. un bel itinéraire clairsemé de ruisseaux et cascade

A Lintre-Phiterne, garez vous sur le parking en bout de route, avant que celle-ci ne devienne chemin.
Du parking, suivre le chemin carrossable jusqu’au Pont de la Flée sur environ 2 km sur un dénivelé presque nul (100m).
Le chemin grimpe ensuite de façon assez raide. Large et ombragé, il vous conduira à un second pont et débouche sur un espace dégagé.
On découvre tout le long de ce sentier de très beaux torrents de montagne tout aussi magnifiques les uns que les autres.
Après quelques virages vous passerez le chalet de la Charmette. Un peu plus loin un autre chalet sur la gauche, au loin une croix, et vous arriverez dans les alpages où se trouve la Pierre Fendue.

En face sur la droite une belle vue de la cascade des Fours .

Le retour empruntera une partie du GRP et traversera le torrent des fours sur la droite par une passerelle. On quittera le GRP pour continuer sur la droite en contrebas pour rejoindre Couterre puis ensuite descendre jusqu'au parking de départ.

Légende sur la Pierre Fendue : elle aurait abrité un filon d’or ce qui explique qu’on ait cherché à la partager en deux ! (réf. Pierre Millon Alpes Magazine 1998)


On peut apercevoir des chamois et des bouquetins aux jumelles.

dénivelé: 426 m
Durée: 4h
Distance: 8,6 km
Altitude: 970 m

Ouvertures:

Du 15/04 au 15/10. Selon conditions météorologiques.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.