idées randos

Belle randonnée familiale avec une vue panoramique sur les chaînes du Mont-Blanc, des Aravis et des Fiz.
Cet accès se fait par le sentier jeepable, plus facile mais aussi plus empruntés par les 4x4. Un sentier piéton uniquement, existe au bout du parking.

Altitude départ : 970 m
Altitude d'arrivée : 1563 m
Pente un peu raide au départ, mais sur seulement 500 m environs (15 min), ensuite poursuivre tout droit la piste carrossable, puis tourner à gauche dans la direction du refuge de Mayères.
Chemin 4x4 semi-ombragé sur le départ, puis plus dégagé vers le sommet de l'alpage.
Accessible aux 4x4 tous les jours pendant la période des beaux jours.
Altisurface à l'arrivée, refuges de Tornieux et de Mayères sur place.
Départs pour d'autres itinéraires de randonnées sur place :
- Arête des Saix,
Durée: 2h
Distance: 4,2 km

Ouvertures:

Toute l'année. Accès raquette l'hiver.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.