bien-être

Association de danses contemporaines, danses africaines et métissées, hip-hop, percussions. Cours collectifs, stages intensifs les week-ends, spectacles.

Créée à Sallanches en 2000 sur l’initiative de deux danseuses chorégraphes Karine Guichard et Soizic Muguet, et de la nécessité de structurer des envies et souhaits communs réunissant un grand nombre de personnes autour de la danse et de la musique en général et d’Afrique de l’ouest en particulier dans la vallée de l’Arve.
Depuis, c’est une activité régulière dans la région, organisée par l’association ou invitée par d’autres structures (écoles, MJC, FJEP, établissements publics et privés, Mairies), et des artistes intervenants professionnels motivés : danse hip-hop, mime, batucada, danse contemporaine, percussions, balafon, danses d’Afrique de l’ouest.
Un public fidèle de tous âges participe aux activités proposées par l’association : cours hebdomadaires, stages en week-end, soirées Concert-Spectacle, festivals, carnavals, créations chorégraphiques et musicales originales... Sous-tends la volonté d’emmener dans la vallée une ouverture sur la culture, et à travers elle sur le monde et sa mixité, là où elle n’est pas une priorité.
Nous tenons également à ce que nos évènements restent accessibles à tous, à ne pas sélectionner les publics afin de continuer l’esprit de rencontre qui accompagne notre démarche. L’association rassemble pour ses évènements un grand nombre d’artistes intervenants musiciens, danseurs, circassiens de la région et d’ailleurs, qui se rallient aux projets et à la direction artistique.

Ouvertures:

- de septembre à mi juillet pour les activités,
- toute l'année pour les spectacles.

Langues parlées:


Prestations:

  • Sports divers
  • Danse
  • Remise en forme
  • Forme
Adhésion : 8 € / année

Variable en fonction de l'activité choisie.

Moyens de paiement: